Welcome to tel: 09.72.51.25.25 | CIF et CSP   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Welcome to tel: 09.72.51.25.25 | CIF et CSP Propuls par GSpeech

Vous cherchez une formation diplômante et rémunérée ...
Une formation en informatique réseau ?
N'hésitez pas contactez-nous.

Formation technicien reseau Paris

09.72.51.25.25

Windows 10 : comment améliorer la performance de son PC ?

Mon PC devient lent ! Mon PC rame ! Eh oui ! Ce sont les situations embarrassantes que l’on doit vivre régulièrement, surtout si l’on n’est pas habitué à entretenir son PC. Heureusement que des solutions existent pour sortir rapidement de cette situation embarrassante. En effet, sur le site, pas mal d’articles ici et là donnent des astuces pour bien entretenir et nettoyer Windows 10. Par ailleurs, ces techniques sont assez simples et pratiques. En agrégeant ces techniques, on peut optimiser et accélérer Windows 10. Ainsi, voici les recommandations à suivre pour rendre Windows 10 plus rapide.

Améliorer la performance de son ordinateur

Désinstaller les programmes inutiles

L’objectif ici est d’alléger Windows 10 au niveau des programmes installés et au démarrage de Windows 10. Ainsi, la première étape à faire pour optimiser windows 10 est de désinstaller les programmes installés auparavant et qui sont devenus inutiles au fil du temps. Pour cela, il faut se rendre dans les paramètres de Windows 10 puis Applications. La page suivante donne surement la liste des programmes inutiles. Windows 10 embarque des applications plus ou moins inutiles selon l’activité de chaque utilisateur. Il suffit de les désinstaller pour améliorer la performance de son PC. Ainsi, on pourra facilement oublier la lenteur de son PC.

Désactiver les programmes au démarrage de Windows

La seconde étape consiste à désactiver les programmes au démarrage de Windows. En effet, plus on a des applications en cours d’exécution, et plus, cela tire sur les ressources systèmes. Il est de ce fait plus que nécessaire de désactiver plusieurs programmes au démarrage de Windows pour ne pas créer la lenteur de l’ordi. Par ailleurs, il est également nécessaire de désactiver les applications en arrière-plan. Pour ce faire, il faut parcourir vers « les paramètres de Windows 10 » puis « confidentialité ». À gauche, on clique en bas sur Applications en arrière-plan. Il ne reste plus qu’à désactiver toutes les applications que l’on ne souhaite pas lancer automatiquement.

L’antivirus gratuit

Eh oui ! La plupart du temps, on a tendance à utiliser des antivirus gratuits pour notre PC. Pourtant, il est à noter que ces antivirus ont tendance à proposer l’installation de quelques programmes additionnels comme nouvelle source de revenus. Et bien évidemment, une fois que les programmes inutiles s’accumulent, le PC devient de plus en plus lent. De ce fait, pour optimiser windows 10et pour oublier la lenteur du PC, il est préférable de désinstaller tous les programmes inutiles. Pour les ordinateurs à petites configurations, 2 GO ou 4 GO pour les portables anciens, il vaut mieux limiter le nombre de modules installés par Avast.

Désactiver les services inutiles de Windows

Enfin, pour pouvoir améliorer la performance de son PC, il faut désactiver les services Windows inutiles. Dans le cas où l’on vient d’installer Windows 10 depuis un moment, on peut procéder à un nettoyage complet de Windows 10. Cela ne fera pas mal. Au contraire, cela permettra au PC d’éviter d’être lent. Par ailleurs, on sait tous que Windows 10 comporte plusieurs effets visuels. Pourtant, ces derniers ne font que diminuer les performances du PC. Ainsi, il est important de limiter les effets visuels de son PC.

Flux Rss

Flux Rss
Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech